SEAC – Acteur majeur dans la fabrication de planchers et murs en béton

Fabrication dans 25 usines françaises de systèmes qui apportent des solutions techniques, thermiques, acoustiques sismiques et environnementales pour tous types de constructions : maisons individuelles, logements en bandes, logements collectifs et bâtiments tertiaires.

 
logo-3.png

Partenariat avec Airium

SEAC a participé en 2013 à la création d’un nouveau groupement des leaders du bloc béton en France: FranceBlocs. L’objectif commun des membres lors de la création de ce groupement a été la volonté de démontrer au secteur du BTP que le bloc béton peut fournir une réponse aux nouvelles réglementations thermiques (RT2012, RT2020) et environnementales (E+/C-).

La participation d’Airium au GIE FranceBlocs a permis à SEAC de co-développer avec Airium une nouvelle gamme de produits: le bloc Airium et l'isoplanel. Celui-ci se présente alors comme une réponse révolutionnaire, accessible et abordable de la filière béton aux exigences thermiques et environnementales toujours plus fortes des bâtiments de demain.

Ainsi, le bloc Airium c’est :

  • Un produit performant qui satisfait aux exigences règlementaires les plus élevées,
  • Une gamme complète qui répond à la diversité des besoins de construction,
  • Une offre nationale accessible à tous les promoteurs et constructeurs des secteurs publics et privés sur l’ensemble du territoire français,
  • La connivence de l’expertise technique Lafarge Airium avec un professionnel du bloc béton pour offrir le meilleur du bloc.
Bloc Airium SEAC (pdf, 544.99 Ko)