Une pose collée pour un chantier plus propre et plus rapide

Grâce à la pose collée des blocs Airium, votre logement sera prêt plus rapidement: on estime en effet à 30% le gain de temps sur la pose d’un bloc collé comparativement à la pose d’un bloc maçonné. Gagnez aussi en propreté sur votre chantier avec 10% de déchets en moins par rapport à une pose avec mortier.

 

30% d’économie de temps et de main d’œuvre

Les blocs Airium sont bien adaptés à la pose collée, ce qui permet à la fois un gain de temps de 30% sur la pose des blocs, mais donc aussi une économie de main d’œuvre significative sur la pose des blocs. Ainsi, au lieu de poser 1m²/h, ce sont 1,5m²/h qui pourront être posés grâce à cette technique de pose à joints minces.

Une pose collée pour encore mieux répondre aux critères environnementaux et de performances énergétiques

Grâce à la pose collée, les ponts thermiques créés par le mortier en pose maçonnée sont également réduits. Ainsi, la pose collée des blocs permet d’améliorer la performance thermique globale du mur et donc de mieux répondre aux exigences des labels BBC et à la RT2012 / RT2020.

Par son type de pose, le bloc Airium se présente donc une fois de plus comme une réponse compétitive au marché environnemental pourtant toujours plus exigeant.

Une consommation d’eau réduite sur chantier

Cette technique de pose présente également l’avantage de réduire la consommation d’eau (environ 10m3 par chantier de maisons individuelles) en comparaison à une pose en mortier traditionnel.

You must have javascript enabled.