Rassurez vous, vous construisez en blocs Airium !

Les blocs Airium ayant une structure parpaings classiques, il n’y a aucune différence à faire pour l’enduisage de vos murs qu’avec des blocs béton creux. Ainsi, l’utilisation d’enduit monocouche OC3, outre le gain de temps sur chantier induit, prévient et empêche les fissures plus fréquentes sur des murs Rt2.

 
fissures.jpg

Un support Rt3 qui rassure les assureurs et limite la sinistralité

Les blocs Airium R1 sont fabriqués en béton classique ce qui permet d’utiliser des enduits monocouches OC3 dédiés au parpaing béton. Pour information, l’opération d’enduisage monocouche en OC3 est moins délicate que les enduits OC2 et OC1 et évite tout risque de sinistralité du support mur (fissures, craquelures…).

Pour plus de détails:

  • L’aspect de surface granuleux du bloc Airium favorise l’accroche de l’enduit et réduit les risque de décollement.
  • Les blocs Airium ne nécessitent pas d’arrosage préalable comme d’autres supports peuvent l’exiger. La mise en œuvre est ainsi plus robuste et rassurante quand on ne sait pas ce qu’il se passe sur chantier.
  • Une économie de 5 à 8€ du m² sera réalisée dans plus de 90% des constructions de maison: si la finition exigée pour l’enduit est le gratté, il suffit d’utiliser un enduit monocouche avec une seule passe.
  • Les blocs Airium classés Rt3 acceptent l’utilisation d’un enduit OC3, ou OC2 ce qui n’est pas le cas des supports Rt1 et Rt2 comme la brique ou le béton cellulaire.
Type de maçonnerie à enduire Catégorie de l'enduit monocouche
Enduit semi-allégé OC1 Enduit semi-allégé OC2 Enduit lourd OC3
Béton et blocs béton granulats courants Rt3 Oui Oui Oui
Blocs béton allégé Rt2 Non admis
Briques Rt2 et Rt3*
Béton cellulaire, blocs béton allégé Rt1 Non admis
*La publication du SNMI et de la FFTB "Montage et enduction des briques à joints minces" recommande d'enduire les briques Rt2 et Rt3 avec des enduits semi-allégés de classe OC1 ou OC2
You must have javascript enabled.