Combles Airium

Une isolation thermique et imputrescible éligible aux aides de l’Etat.

Grâce à la mousse AIRIUM, obtenez une performance thermique comparable aux isolants de référence pour isoler les combles perdus en logement collectifs, en maison individuelle et en ERP, sur tous les planchers (bois, béton, briques plâtrières, lattis …), hors plaque de plâtre . Utiliser la mousse AIRIUM pour les combles, c’est isoler sereinement dans la durée et profiter d’avantages inégalés.
 

Un produit 100% minéral

- Plus de 95% d’air

La mousse isolante AIRIUM est une mousse de béton. Elle se compose de deux éléments principaux: du béton et un réseau de bulle d’air. Du béton en très faible quantité (<5%) permet d’assurer la structure de la mousse qui est une superposition d’une multitude de bulle d’air (>95%).

La mousse minérale isolante AIRIUM pour les combles présente une empreinte carbone très faible (jusqu'à 4kg/eqCO2/m²*) pour trois raisons. D'abord elle est composée à plus à >95% d'air. Ensuite AIRIUM est fabriquée directement sur chantier. Ce qui veut dire que l’air qui compose la mousse (95% de sa composition) n’est pas à transporter contrairement aux autres isolants. L’impact environnemental du transport est 4 fois plus faible pour AIRIUM que pour les autres isolants préfabriqués**. Enfin AIRIUM est un matériau 100% minéral donc 100% recyclable.
 

Un confort optimal, été comme hiver

- Plus chaud en hiver, plus frais en été

Avec une masse volumique de 50kg/m3, la mousse minérale isolante AIRIUM est 2 à 3 fois plus dense que les isolants de référence pour les combles (type laine soufflée). Le temps de déphasage (ou confort d’été) d’AIRIUM est donc nettement plus élevé (jusqu’à 9h) que celui des autres isolants.
En sachant que 30% de la déperdition thermique d’une maison se fait par le toit, en isolant ses combles avec AIRIUM, la maison reste fraîche plus longtemps en été, et nécessite moins de chauffage en hiver ! L’inertie thermique d’un matériau représente sa résistance au changement de température lorsque intervient une perturbation de son équilibre thermique. Plus la masse volumique d’un matériau est élevée, plus son inertie thermique augmente.
 

Un logement plus sain pour les habitants et une meilleure qualité de l’air intérieur

- Aucun composé organique volatile

La mousse isolante AIRIUM est une solution inerte et 100% minérale: elle ne dégage aucun COV ni aucune particule fine.
Une meilleure qualité de l’air intérieur ! La mousse AIRIUM ne présente aucun risque pour les utilisateurs, aussi bien pour les applicateurs que pour les habitants du logement. La mousse AIRIUM préserve donc la qualité de l’air intérieur.
 

Une résistance incomparable dans le temps

- Imputrescible, ne se tasse pas

En comparaison avec d’autres isolants du marché, AIRIUM ne présente aucune détérioration physique du matériau dans le temps (ne se tasse pas et est imputrescible).
La mousse minérale isolante AIRIUM est un produit inerte composé de ciment et d’air. AIRIUM est un produit isolant avec une durée de vie équivalente à celle du béton (+ de 50 ans). En isolant vos combles avec la mousse AIRIUM, vous isolez une seule fois pour plusieurs générations !
 

Une solution plus sûre face aux incendies

- Ininflammable et incombustible (Euroclasse A1)

La mousse isolante AIRIUM est une solution 100% minérale. Sa résistance au feu est donc identique à celle du béton. AIRIUM est ininflammable et incombustible (Euroclasse A1).
La mousse isolante AIRIUM ne participe donc aucunement à la propagation du feu en cas d’incendie. Choisir la mousse AIRIUM pour isoler ses combles, c’est aussi faire le choix de la sécurité !
 

Une isolation qui n'attire pas les rongeurs !

- Une structure minérale

Grâce à sa composition 100% minérale, les rongeurs et nuisibles ne sont aucunement attirés par la mousse AIRIUM pour y faire leur nid.
Finis les problèmes de rongeurs dans les combles !
(Tests réalisés à l'Institut Clinique de la Souris à Strasbourg).
 

La mousse isolante qui résiste au vent

- Une structure rigide 

Grâce à sa composition 100% minérale, les rongeurs et nuisibles ne sont aucunement attirés par la mousse AIRIUM pour y faire leur nid.
Finis les problèmes de rongeurs dans les combles !
(Tests réalisés à l'Institut Clinique de la Souris à Strasbourg).
 

La mousse isolante qui résiste au vent

- Une structure rigide

Contrairement à la majorité des isolants pour combles, la mousse minérale isolante AIRIUM forme une couche d'isolation inerte, rigide et non volatile. Elle reste donc en place dans le temps, sans dégradation de performance même en cas de courants d'air récurrents dans les combles !
 

Refaites isoler vos combles et bénéficiez des aides de l’Etat

- Éligible aux conditions en vigueurs

L’isolation des combles avec la solution de mousse minérale isolante AIRIUM est éligible au dispositif des Certificats d’Economie d'Energie (CEE) ! Vous pouvez donc isoler vos combles et bénéficiez des aides de l’Etat avec la solution AIRIUM.
Pour assurer une qualité d'exécution maximale, les applicateurs de mousse minérale isolante AIRIUM sont tous formés, agréés et suivis par l’équipe AIRIUM France du groupe LafargeHolcim. De plus, nous bénéficions d’un réseau d’applicateurs capable d’intervenir sur l’ensemble du territoire.
 

La mousse AIRIUM pour un chantier plus simple

- Fabriquée et pompée sur place

La mousse isolante AIRIUM n’est pas préfabriquée, elle est directement fabriquée sur chantier par un processus simple:
► Mix de la préparation AIRIUM et d’eau ► Moussage du mélange avec la FOAMBOX AIRIUM ► Coulage de la mousse dans le comble

- Une installation plus simple et plus rapide

De part son aspect mousseux et plus liquide que les isolants de référence, la mousse AIRIUM assure un remplissage parfait du comble jusque dans ses moindres recoins.
La mousse isolante AIRIUM ne laisse donc aucune place aux ponts thermiques !

Exemples de combles isolés avec la gamme AIRIUM Combles

Utilisée pour tous types de combles, du logement collectif à la maison individuelle en passant par des ERP, la gamme AIRIUM a permis d'isoler beaucoup de combles à travers la France.

Découvrez ici quelques exemples de réalisations :

St Léon sur l'Isle (24)

Maison individuelle

Isolation de 135 m² de combles avec AIRIUM MAX

R = 8 (31 cm d'épaisseur)

 

Château d'Olonne (85)

Maison individuelle

Isolation de 90 m² de combles avec AIRIUM MAX

R = 8 (31 cm d'épaisseur)

Simiane (13)

Maison individuelle

Isolation de 90m² de combles avec AIRIUM 100

R = 7 (26 cm d'épaisseur)

Hartberg (Autriche)

Monastère 

Isolation de 430 m² de combles avec AIRIUM 200

R = 3 (20cm d'épaisseur)

Styria (Autriche)

Maison individuelle 

Isolation de 200 m² de combles avec AIRIUM 100 (avec des chemins techniques isolés en ARIUM 200)

R = 7 (26cm d'épaisseur)

 

Hausruck (Autriche)

Ferme 

Isolation de 170 m² de combles avec AIRIUM MAX

R = 8 (31 cm d'épaisseur)

 

Sables d'Olonnes (85)

ERP (restaurant)

Isolation de 80 m² de combles avec AIRIUM MAX

R = 8 (31 cm d'épaisseur)

AIRIUM Combles : une innovation reconnue !

Ce que nous avons remarqué, lors de la mise en fonction de la clim, c'est que la maison est beaucoup plus fraîche et plus longtemps, par rapport à avant avec l'ancienne isolation. Ce qui annonce un hiver plus chaud, que du positif ! 

Philippe, Propriétaire