Principales applications de la mousse Airium

Grâce aux différentes densités proposées par la technologie Airium, les applications de celle-ci peuvent être très variées. En effet, des applications qui ont principalement un besoin durable d’isolation (thermique ou acoustique), de remplissage léger ou de résistance au feu. Ainsi plusieurs applications sont possibles : directement sur chantier avec par exemple l’isolation de combles, de planchers et le remplissage léger de cavité. Ou au sein d’un process industriel pour remplacer les isolants actuels (comme le polyuréthane, la laine minérales ou le polystyrène) avec par exemple dans le milieu du BTP le remplissage de parpaings ou l’isolation de prémurs.

 

« Le remplissage de blocs béton » : La production de mousse dans un processus industriel

La première application française de la mousse minérale Airium est le remplissage de blocs de béton creux (parpaings). Les alvéoles des blocs sont remplis avec de la mousse Airium de faible densité. Ce remplissage, qui se fait en usine dans un atelier de moussage dédié, permet aux pré-fabriquant de blocs béton de proposer une nouvelle gamme, la gamme bloc Airium : des parpaings abordables avec une résistance thermique R pouvant monter jusqu’à 1,8.

Airium a développé des « mousseuses » qui permettent de fabriquer et d’injecter de la mousse 24h/24. Initialement développer pour le remplissage de bloc, ce procédé est adaptable dans l’ensemble des process industriels.

Si vous souhaitez étudier la possibilité d’intégrer ces solutions dans votre process industriel, contactez-nous.

Airium produit sur chantier

Le développement de machines chantiers permet de produire de la mousse directement sur chantier avec par exemple l’isolation de combles, de toits-terrasses, de planchers et le remplissage léger de cavité.

You must have javascript enabled.