Résistance mécanique des blocs Airium

Les blocs Airium possèdent des résistances mécaniques élevés (jusqu’à B60) grâce à leur squelette béton. Ils sont dédiés à la construction d’immeubles, de logements collectifs et de maisons. Les construction des logements en blocs béton sont connues pour durer sur plusieurs générations. Les blocs Airium sont également adaptés à toutes les zones sismiques grâce à leur certification NFS. Enfin, leur solidité leur confère une forte résistance aux chocs contrairement à d’autres solutions maçonnées.

 
mecanique.jpg

Quelles normes applicables?

La marque NF certifie que les caractéristiques des blocs sont conformes aux spécifications de la norme européenne NF EN 771-3 et de son complément national NF EN 771-3/CN. Cela signifie que l’ensemble des performances requises sont vérifiées périodiquement par un organisme tiers impartial (audit, essais sur site et en laboratoire extérieur). Par exemple:

  • les dimensions des blocs
  • les classes de résistance mécanique
  • la résistance au gel-dégel*

La marque NFth apporte en plus la certification de la performance thermique (la résistance thermique du bloc : Rth)

La norme NFS ajoute la certification sismique. Elle atteste que les systèmes constructifs sont conformes pour une utilisation en zone sismique

Les avis techniques sont des documents certifiant les niveaux de performance atteints par un système constructif (bloc + planelle isolante dans notre cas). Délivrés par un organisme reconnu par l'État, les avis techniques sont utilisés pour des produits innovants.

 

 

Explications de nos experts

La construction en France est soumise à un grand nombre de norme assurant la pérennité de nos constructions

Les blocs Airium sont certifiés par l’ensemble des normes suivantes ce qui permet d’assurer une qualité optimale des produits utilisés ainsi que de piloter la mise en œuvre sur chantier par des règles  précises:

  • NFTH
  • NFS
  • NFTHS
  • Avis technique

Depuis longtemps les blocs béton sont reconnus pour leur solidité et leur résistance mécaniques. Leur  résistance permet de construire des maisons et des logements collectifs (R<4) pérennes pour plusieurs générations. 

You must have javascript enabled.