Le remplissage des alvéoles du bloc béton creux avec de la mousse Airium dont le coefficient thermique lambda est 0,044W/m.K permet la fabrication de parpaings atteignant une résistance thermique R jusqu’à 1,8. Une performance si haute qu’elle permet de réduire l’épaisseur de l’isolant des murs et de gagner jusqu’à 5m² dans votre logement.
Pourquoi construire avec des blocs AIRIUM ?
Mais aussi de nombreux autres avantages à découvrir :
- Une performance thermique élevée
- Un bloc ultra résistant au feu (REI 60 sur mur seul)
- Une solidité à toutes épreuves
- Une pose collée pour un chantier plus propre et plus rapide
- Un bloc adapté aux zones sismiques les plus à risques
Le bloc Airium est, comme tout parpaing, résistant au feu, et plus précisément, incombustible et ininflammable, sans ajout de produits ignifuges. Appartenant à l’Euroclass A1, il surperforme de loin la norme.
Une résistance mécanique du bloc béton qui n’est plus à prouver, il existe des blocs Airium jusqu’à B60 grâce à un squelette en béton. Ils sont donc totalement adaptés à la construction de votre logement: d’une maison individuelle de plein pied, à un petit logement collectif en passant par la maison à étage.
L’ensemble des blocs Airium sont des blocs rectifiés, ce qui implique une pose collée de ceux-ci, et donc un gain de temps et de main d’œuvre d’environ 30% (un chantier terminé plus tot) contrairement à une pose maçonnée au mortier traditionnel.
Associé aux bonnes Isoplanels, le Bloc Airium permet d’obtenir une solution constructive Eurocode 8 satisfaisant l’ensemble des normes en vigueur dans les zones sismiques en France.
Blocs AIRIUM : une innovation reconnue par les experts!

Les systèmes Blocs Airium + planelle isolante permettent de traiter les ponts thermiques tout en profitant des performances du béton telles que l'acoustique, la résistance au feu et la durabilité. Grâce à la mousse isolante Airium, les blocs offrent une résistance thermique élevée et un bilan CO2 réduit. C'est le système parfait pour le label E+C- et la RE2020.

Ces blocs innovants possèdent des performances thermiques et environnementales au dessus de la moyenne ! Leur utilisation permet aux constructeurs et aux maçons d'optimiser leur système constructif sans pour autant changer leurs habitudes de construction.