Faq

Est-ce que le bloc arrive déjà rempli sur chantier ?

Les blocs Airium arrivent déjà remplis sur chantier. En effet, ils sont pré-remplis en usine chez nos partenaires fabricants. Cela permet un gain de temps sur chantier et un remplissage optimal de l'ensemble des alvéoles du parpaing.

En savoir plus

Un bloc Airium est-il plus lourd qu’un parpaing creux ?

La mousse Airium incorporée dans les blocs Airium n'a pour densité que 70kg/m3. De fait, l'ajout de la mousse apporte entre 500 et 700g au poids du parpaing qui pèse creux en général entre 15 et 20kg. 

En savoir plus

Le bloc Airium est-il résistant à la pluie ?

Oui, pourquoi cette question ?

En savoir plus

Comment découper un bloc Airium ?

Le bloc Airium peut se couper avec n’importe quelle scie à bloc. Cependant, pour plus de précision dans la coupe, l’utilisation d’une scie sur table est conseillée. Et même, lors de la découpe, la mousse ne se désolidarise pas du parpaing, contrairement aux blocs remplis de laine de roche par exemple. Quant à la poussière, là aussi la mousse Airium ne change rien: aucune poussière n’est émise à la découpe du bloc.

En savoir plus

Comment porter un bloc Airium ?

Le bloc Airium se porte comme n’importe quel autre bloc! Pour une meilleure prise en main, vous pouvez même enfoncer vos doigts dans la mousse. Les performances thermiques et acoustiques annoncées du bloc prennent déjà en compte ces quelques petits trous.

En savoir plus

Est-il vrai que la mousse des blocs Airium est résistante au feu ?

Produit 100% minéral, béton très basse densité, la mousse Airium est bien résistante au feu. La preuve en images!

En savoir plus

Les blocs Airium sont-ils en pose collée ou maçonnée ?

Les blocs Airium sont bien adaptés à la pose collée, ce qui permet à la fois un gain de temps de 30% sur la pose des blocs, et donc une économie de main d’œuvre, mais aussi un chantier plus propre car sans mortier.
Il est en revanche tout de même possible d’effectuer une pose maçonnée, même si le traitement des ponts thermiques sera par conséquent moins efficace du fait du joint en mortier.

En savoir plus

Est-il vrai que la mousse Airium est résistante aux chocs ?

La mousse Airium se décline sous différentes densités (de 50kg/m3 à 500kg/m3). Selon la densité choisie la résistance au choc est plus ou moins bonne. De très bonnes résistances mécaniques peuvent être atteintes avec les densités les plus hautes.

En savoir plus

Qu’est-ce que le BBIO et le Cep ?

Le Bbio, ou besoin bioclimatique est la première des exigences de la réglementation thermique. Il est un indicateur qui détermine les besoins en énergie du bâtiment, sans tenir compte des équipements futurs, et sert donc à évaluer l'efficacité énergétique d'une construction/d’un bâti.

Le Cep, ou Consommation d'énergie primaire est la deuxième exigence de la réglementation thermique. Il est calculé en kW par m² et par an. Ce coefficient prend en compte 5 usages : le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la climatisation, l'éclairage et les auxiliaires (ventilateurs, pompes).

En savoir plus