Les blocs Airium possèdent une résistance thermique Rth jusqu’à 1,8 équivalente aux bloc béton cellulaire. Une performance si haute qu’elle permet de réduire l’épaisseur de l’isolant des murs et de gagner jusqu’à 4% de surface dans votre logement à performances thermiques égales.
Pourquoi construire avec des blocs AIRIUM?
Mais aussi de nombreux autres avantages à découvrir :
- Une performance thermique élevée pour passer l’été au frais et l’hiver au chaud
- Un bloc ultra résistant au feu (jusqu’à REI 180)
- Une solidité à toutes épreuves
- Aucune fissure sur vos murs
- Un bloc adapté aux zones sismiques les plus à risques
Le bloc Airium est, comme tout parpaing, résistant au feu, et plus précisément, incombustible et ininflammable, sans ajout de produits ignifuges. Appartenant à l’Euroclass A1, il surperforme de loin la norme.
Une résistance mécanique du bloc béton qui n’est plus à prouver, il existe des blocs Airium jusqu’à B60 grâce à un squelette en béton. Ils sont donc totalement adaptés à la construction de votre logement: d’une maison individuelle de plein pied, à un petit logement collectif en passant par la maison à étage.
Bénéficiant une fois encore de la structure du parpaing, le bloc Airium est compatible avec tout type d’enduit (OC1, OC2 et OC3).
L’opération d’enduisage monocouche en OC3 est moins délicate que les enduits OC2 et OC1 et évite tout risque de sinistralité du support mur (fissures, craquelures…).
Associé aux Isoplanels adéquates, le Bloc Airium permet d’obtenir une solution constructive Eurocode 8 satisfaisant l’ensemble des normes en vigueur dans les zones sismiques en France.